un nom une légende le voile de la mariée île de la Réunion.

Mon île regorge de paysages vertigineux ainsi que de fabuleuses légendes. Je vous emmène aujourd’hui au coeur d’un site légendaire : Le voile de la mariée.

La cascade est située dans le cirque de Salazie. Visible à 1 kilomètre après le village , sur la route de Hell-Bourg.

C’est donc dans la fraîcheur des hauts de l’île , sur les flancs de montagne , au sein d’une végétation luxuriante la cascade se dessine , majestueuse, mystérieuse. Un spectacle naturel dans un écrin de verdure à surtout ne pas manquer.

UN NOM UNE LEGENDE.

Une romance tragique se déroula sur ce point de vue, à la fin de l’esclavage.

On raconte que Mr Armand, un homme riche, emménagea dans le cirque de Salazie avec sa femme très belle, et leur fille Amanda. Après le décès de sa femme, sa fille grandit. Elle ressemblait d’autant plus à sa mère , irrésistiblement jolie. Que son père déclinait toutes les demandes en mariage. De toute évidence pour la garder auprès de lui. Un jour, il recruta un beau jardinier. Entre les deux jeunes ce fût la naissance d’une belle histoire d’amour. Cette idylle bien qu’idéale , n’eut pas la bénédiction de Mr Armand. Malgré tout les amoureux décidèrent de celer leur union en se mariant. Et c’est le jour de la cérémonie que fou de rage le père de la jeune fille pénétra dans la petite église. Prise de panique la jeune mariée vêtue d’un magnifique voile blanc, s’enfuit. Elle glissa et chuta dans le précipice. Le voile s’accrocha à une branche sur la paroi de la falaise. Son père en découvrant cela , compris le drame . Pleura , pleura arrosant le voile de tant de larmes . Qu’aujourd’hui se sont ses larmes qui coulent en cascade. C’est la raison pour laquelle on l’appelle le voile de la mariée.

Balade en vidéo pour admirer la splendide cascade du voile de la mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.