Bonzour zot tout.
Mon coup de cœur du jour : Une boisson traditionnelle Africaine le bissap. Une recette que j’ai découverte sur le net. Et je me suis dit qu’il fallait le tester. Voilà c’est chose faite. Je dois bien vous l’avouer je me suis laisser séduire avant tout par les vertus qu’on attribue à ce nectar. Mais en réalité ce fut en plus une agréable surprise.
Avant tout c’est quoi le bissap ?
Le bissap nom donné en wolof Sénégalais à une infusion d’hibiscus sabdariffa. Une boisson qu’on trouve dans de nombreux pays (souvent sous d’autres appellations).
Pour cette recette simple à préparer, je vous laisse le choix pour la quantité de sucre. Personnellement j’ai opté pour peu. En outre les fleurs d’hibiscus je les ai acheté en magasin bio.
Ingrédients : pour 1 litre d’eau. Une grosse poignée de fleurs d’hibiscus (30 à 50 g). 6 à 10 feuilles de menthe (facultatif). 2 cuillères à soupe de sucre (selon votre goût).
Préparation. Rincer les fleurs d’hibiscus et les mettre avec les feuilles de menthe dans l’eau. Faites bouillir pendant environ 10 minutes. Le liquide prend alors une belle couleur rouge. Puis éteindre le feu et laissez infuser. Quand c’est froid filtrez. Et ajoutez le sucre. Mettre au réfrigérateur. Servir très frais. Peut aussi être déguster chaud.
Bien frais c’est le top, très rafraîchissante. J’ai adoré son goût acidulé semblable aux fruits Rouges. Une boisson à siroter sans modération.
Il y des différentes façons de varier la recette, vous pouvez notamment ajouter du citron ou encore de la fleur d’oranger. A vous de voir !
Un breuvage aux innombrables vertus.
Lutte contre l’hypertension artérielle, bon pour le cœur, réduit le taux de cholestérol. Action antioxydant, antibactérien, Anti – inflammation, antalgique, diurétique, Anti-asthénique en autres…
Attention : toutes les fleurs d’hibiscus ne sont pas comestibles.