L’avantage de l’été austral à la Réunion

Bonjour zot tout .

C’est l’été indien aujourd’hui à Marseille . Je peux profiter de mon balcon. Au moins 20 degrés au thermomètre , plutôt agréable pour une journée d’automne ..Le hic on est toujours en confinement .

Pour s’évader virtuellement , je vous emmène avec moi au coeur de l’été austral . Allez on ferme les yeux et on s’envole pour la Réunion .

En ce moment sur l’ile les températures montent doucement , mais surement , chaud devant ! vive l’été ! Le super privilège pour l’instant n’y a pas de reconfinement . Les piques niques sont interdits .. Mais on peut encore faire de belles balades.

L’ été austral ( de novembre à avril ) . Température supérieures à 30 degrés sur les côtes . Les eaux du lagon bien chaudes . Et pour plus de fraicheur le top les hauts de l’île .

En cette période y règne déjà un avant goût des fêtes de fin d’année. La nature s’épanouit , se colore . Dans le sud les jacarandas illuminent le paysage . Les flamboyants se parent de rouge , les arbres fruitiers bien garnies .

” La nature inspire à ceux qui savent l’aimer “.

Sur les étales des marchés, les légumes , les fruits de saison , les mangues , la star des fêtes les litchis , l’ananas Victoria en autres….De quoi faire le plein de vitamines .

En attendant des jours meilleurs . Pour moi , l’été austral est une période idéale pour se concocter un petit séjour au soleil .. Le point négatif c’est aussi le saison cyclonique .

Quelques photos pour le plaisir des yeux . Portez vous bien

Pied litchis
Mangue José (variété de mangue originaire de la Réunion)
Flamboyant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *