Rougail sounouk 974

Bonjour zot tout .

Direction la cuisine pour cette recette typique de mon île la Réunion : rougail de snoek ou sounouk en créole .

Les ingrédients .

400g de sounouk

6 tomates bien mûres

2 à 3 gros piments verts ( selon votre goût )

2 petits oignons ou 1 gros

quelques tiges d’oignons verts et un peu de coriandre fraîche

6 c à soupe d’huile d’olive

Préparation.

Dessalé le sounouk en le mettant dans de l’eau tiède pendant 15 min , puis le rincer à l’eau froide . Faire bouillir le sounouk 2 fois en jetant l’eau et bien rincer à l’eau froide à chaque fois. Laissez refroidir , ensuite ôter la peau et les arêtes . Emiettez le sounouk . Gardez les grosses arêtes ( le rein ) ça donne du goût au plat tradition lontan. Hachez les oignons en anneaux . Coupez les tomates finement ainsi que les gros piments . Emincez l’oignon vert , la coriandre .

Dans l’huile faire revenir les arêtes , les réserver. Ensuite faire dorer le sounouk . Rajoutez les arêtes , puis les oignons en les faisant suer. Incorporez les piments finement hachés. Tounez le tout. Puis mettre les tomates. Laissez mijoter à couvert ( à feu moyen ), les tomates doivent bien fondre , ajoutez la coriandre .. Remuez de temps en temps.. La sauce doit être bien réduite .Vérifiez l’assaisonnement ( normalement pas besoin de sel ). une fois cuit éteindre le feu et parsemez d’oignons vert.

Bon appétit .

Le rougail sounouk s’accompagne de riz blanc .

Cette recette a été réalisée par ma sœur. Notre collaboration est sur ce blog et aussi sur le groupe Facebook #jardinkréol.

Retrouvez plus de photos sur la page Facebook de # jardin-kreol.com

Portez vous bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *