Top 5 des meilleures transformations culinaires avec le cambarre violet.

Bonjour zot tout .

Dans la cour au pei mon frère a récolté une racine le cambarre violet. J’ai apprécié de loin hélas.. ça fait une plombe que je n’en mange pas ..Bon ce n’est que partie remise dés le retour dans mon île.

Mais c’est quoi donc le cambarre ?

Le cambarre c’est la famille de l’igname ( igname ailée , grande igname ). Une tubercule comestible à chair blanche , jaune-crème ou violet ( mauve ). Une plante à liane. Sa saison à la Réunion de mai à juillet .

Un légume lontan presque oublié et pourtant !!!

Envie de sublimer vos plats ! d’épater vos convives ou juste vous faire plaisir . Le cambarre violet est un choix d’exception. Sa couleur , son arôme délicat du bonheur garantie dans l’assiette. 🍽️

Il suffit de quelques astuces pour transformer cette tubercule en gourmandise inoubliable, salée sucrée à vous de voir . Ou pourquoi pas tout simplement les deux .

Voici donc le top 5 des meilleures transformations culinaires avec le cambarre violet.

1- En confiture . La recette en vidéo par Christian Antou . Une référence au top

2- En mousse. Mousse de cambarre coulis goyavier à découvrir sur le blog ma cuisine bleu combava.

3- En gateau . La aussi je vous laisse voir les étapes en vidéo .

4- En beignet salé .

Recette beignet de cambarre. 560 g de cambarres. 90g de farine , 1 sachet de levure, 2 oeufs, sel , persil , 70 g de fromage râpée , 180ml de lait, huile.

Préparation. Epluchez lavez les cambarres , cuire à la vapeur. Puis écrasez à la fourchette . Les disposer dans un saladier en ajoutant la farine, la levure, les oeufs, le persil, le sel , le fromage. Mélangez en incorporant le lait petit à petit . Dans une poêle mettre l’huile. Prenez une cuillère de la pâte et faites frire . Placez les beignets sur du papier absorbant . Se déguste chaud avec une sauce piment.. source de cette recette le blog de jayani et ses merveilles.

5- en chips.

Recette chips de cambarre au four . 1 cambarre , huile d’olive , sel. Epluchez et lavez le cambarre . Taillez à la mandoline des tranches fines . Mélangez avec l’huile et le sel . Préchauffez le four à 180°. Disposez les tranches de cambarre sur la plaque recouverte de papier sulfurisé . Cuire environ 15 mn .

Un légume à remettre au goût du jour sans aucun doute. A découvrir sans faute si vous ne le connaissez pas. Moi je me languis de pouvoir en savourer de nouveau ..

Retrouvez moi sur ma page Facebook ..Et si zot y aime cet article clique sur le pouce . Merci …a bientôt , surtout prenez soin de vous .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *