Civet de manchons de canard avec des carottes.

Bonjour zot tout.

Ce midi allons ensemble à l’île de la Réunion dans la cuisine de Nolli. Au menu un civet de manchons de canard avec des carottes. Allez à vos tabliers c’est parti !

Les ingrédients : 1kg de manchons de canard, 2 oignons, 5 gousses d’ail, 2 tomates, 1 c à café de poivre, 3 clous de girofle, 2 branches de thym frais, du persil, 2 feuilles de quatre épices, du sel, 2 cm de gingembre, du curcuma, 4 à 5 carottes, 1/2 bouteille de vin, huile.

La préparation : pilez l’ail, le poivre, le gingembre, le girofle avec le sel. Émincez les oignons, coupez les tomates en dés 🔪. Dans une cocotte avec un peu d’huile faites revenir les manchons de canard. Ajoutez les oignons, le thym, un peu de persil , les épices pilées avec le sel, les feuilles de quatre épices, les tomates, le curcuma. Laissez cuire un peu. Ensuite couvrir avec le vin. A mi cuisson ajoutez les carottes en morceaux. Cuire à petit feu..🍲Environ 1 heure. Si besoin on peut rajouter un peu d’eau. Il faut obtenir une sauce onctueuse.. A la fin parsemez de persil.

Bonne dégustation 🍽️

Avec du riz et un bon rougail tomate. Un régal !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *