Zembrocal pomme de terre express.

Bonjour zot tout.

Essayons de garder le cap malgré une actualité guère réjouissante. Ce dimanche je vous apporte du soleil dans votre assiette grâce à une recette colorée de mon ile : zembrocal pomme de terre express ( la version de Nolli).

Une recette rapide car elle est faite directement dans l’autocuiseur. 🍲

Ingredients : 2 pommes de terre, 2 c à soupe d’huile, du thym frais, 1 c à soupe de curcuma, du sel, 4 mesures de riz, 5 mesures d’eau.

Préparation : rincez le riz, coupez en cube les pommes de terre. Mettre tous les ingrédients dans l’autocuiseur. Laissez mijoter en prenant soin de bien mélanger à ébullition. On n’a juste à attendre tranquillement la fin de la cuisson..

Ma version dans l’autocuiseur aussi, mais un peu plus long. J’ai mis en plus des autres ingrédients , de l’ail, de l’oignon du poivre . Dans une poêle j’ai fait roussir avec un peu d’huile, l’oignon émincé, l’ail pilé avec les pommes de terre en cube, le curcuma, le poivre, le sel le thym etc… Je laisse cuire un peu à feu moyen. Ensuite j’ajoute le tout avec le riz, l’eau dans l’autocuiseur pour la cuisson. La comme auparavant, il faut mélanger à ébullition..

Le zembrocal est un plat complet, typique de l’île de la Réunion. Un délice avec un bon rougail saucisses en autres.. .🍽️

Cuisinez, faites du télépartage. Surtout ret ‘zot Kaz. ( Restez chez vous).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *