Miraculeuse vierge noire la Réunion.

Bonjour zot tout.

Créer c’est se souvenir. (Victor Hugo).

Une photo prise par un bel après-midi de vacances made in Réunion à la Rivière des pluies dans un quartier de la commune de ste Marie. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage très populaire : La Vierge Noire. Elle est fêtée le 1 mai. On découvre ce site derrière l’église Saint-François Xavier. Devant il y a des marchands de fleurs et d’objets religieux.

Allez on monte…. L’ascension des escaliers ne présente pas difficultés particulières. Après quelques marches tranquilou, vous êtes au pied de la statue. Des plaques de remerciements, des fleurs, des offrandes, des bougie façonnent le paysage. Une invitation au calme, à la prière, de même pour solliciter l’aide de la vierge. Croyant ou pas à vous de voir….

La légende parle d’elle même! Miracle vous avez dit miracle ! La vierge protegea Mario un esclave en fuite. Elle fit pousser un bougaivillier pour préserver l’esclave des chasseurs.

La Vierge Noire exaucerait donc les vœux et réaliserait les miracles..

Un endroit qui mérite un petit détour.

Un cliché = un souvenir. La vierge noire, un lieu que j’affectionne particulièrement.

Ce jour là, c’était un super après-midi de vacances. Le soleil était au rendez vous je me souviens comme si c’était hier. Tout était lumière je vous l’avoue. Magnifique, inoubliable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *