Une nature exceptionnelle, une île: la Réunion.

Bonjour zot tout .

En ce moment sur mon île il y a un avant goût de fin d’année. Je peux dire ça me manque …Mi veux retourner la bas ou sa moins lé née…

Un bon ptit séga…Joel vigne : mi veux retourner la bas .

En plus bientôt l’été austral avec des températures au moins à 30°. La nature est déjà resplendissante. Les fruits exotiques foisonnent sur les étales des marchés.. Le plus surprenant pour un mois d’octobre le litchis fait son apparition . Réchauffement ou pas? en tout cas il y a les litchis d’octobre…

Litchis d’octobre.

En attendant ceux de la fin d’année….

J’aime cette période , quand la nature s’éveille. Comme après un grand sommeil. Une explosion de couleurs, sous un doux soleil. J’aime ces fleurs naturelles . Une bouffée de fraîcheur . Qui met du baume au coeur.

Franciscea ou brunfelsia uniflora nommé aussi hier aujourd’hui demain.

Franciscea un arbuste à fleurs odorantes qui embaume aussi les jardins créoles . Un parfum d’enfance pour moi..

Le pays de mon enfance authentique . Des points de vues panoramiques. Des sentiers bordés de plantes endémiques. Des forêts magiques. Une carte postale ensoleillée..C’est ça la terre ou je suis née.. La Réunion une île fantastique.

L’été austral : de novembre à avril. Si zot y veux bat karé à la Réunion. L’inconvénient c’est également la saison cyclonique. Mais la fin de l’année l’ambiance est particulière ..Une ambiance chaude , comme le climat. Le paysage coloré je vous assure est unique.

Un évènement à ne pas manquer si vous êtes à la Réunion . La 36 ème édition des florilèges. Le thème : mon jardin pousse , ma maison respire. Du 11 au 20 octobre 2019 au tampon ( ville du sud de l’île). Un grand rendez-vous pour les amateurs de plantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *