Une recette santé simplissime : Bouillon de brèdes mourongue.

Bonzour zot tout.

Ma parenthèse d’aujourd’hui : le brède mourongue ( moringa ). Une plante qu’on vante les mille vertus. Notamment pour ses avantages nutritionnelles, sa richesse en vitamines et minéraux. Donc un concentré de bienfaits pour notre santé .

D’abord une petite définition simple et rapide des brèdes: se sont des feuilles ou jeunes pousses comestibles.

Par ailleurs, à la Réunion le brède mourongue également connu sous le surnom de brède médaille, est une plante qu’on trouve toujours dans les jardins créoles. Un produit qui se cuisine de diverses façons : en bouillon, en fricassée, ainsi qu’en cari (les bâtons).

Brède mourongue

Voila la liste des ingrédients pour cette savoureuse recette santé et surtout simplissime: Le bouillon de brèdes mourongue.

1 bouquet de brèdes mourongue, 2 gousses d’ail, 1 petit morceau de gingembre, eau, sel ainsi qu’un peu d’huile.

Préparation: Triez les brèdes ,prendre les feuilles les plus tendres. Emincez l’oignon. Pilez l’ail , le gingembre. Dans l’huile faites revenir l’oignon , puis l’ail et le gingembre. Ensuite ajoutez de l’eau pour faire le bouillon. Portez à ébullition , salez . Puis mettre les brèdes. C’est prêt quand les brèdes sont bien cuites .

Un plat qui s’accompagne avec du riz.

On peut aussi l’agrémenter avec de la sardine. Je vous laisse découvrir cette succulente recette en vidéo: Bouillon brèdes mourongue et sardines.

Lors de mon dernier séjour , j’ai acheté les brèdes mourongue au marché forain.

Ma petite astuce : j’ai congelé les feuilles, afin de faire des infusions .

tisane de mourongue:

Pour l’équivalent d’une grande tasse: Mettez une petite poignée de feuilles , laissez infuser dans de l’eau bien chaude . Dégustez. Moi ,c’est ainsi que je profite de ce trésor de la nature . Un bon breuvage le soir quoi de mieux pour se détendre non!

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
les bâtons mourongue : en cari c’est un délice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *