Que faire au Bois de Nèfles Sainte Clotilde?

Bois de Nèfles est un quartier de la commune de St Denis la capitale de l’île de la Réunion. Sa spécialité la culture de l’ananas. Bienvenue à vous tous au pays de l’ananas.

“Allons, bat’carré” . Je vous emmène donc explorer un des plus beaux bourgs du nord de mon île, le quartier de mon enfance Bois de Nèfles Ste Clotilde. Avec ses villas pittoresques, ses petites cases, ses splendides jardins créoles, sa petite église. Notamment le majestueux Pic Adam ( au piton Bois de Nèfles ).

Accès: Du chef lieu st Denis , s’engager direction Ste Clotilde puis vers la Clinique et prendre la route du Bois de Nèfles . Une voie qui traverse le village et mène jusqu’au piton Bois de Nèfles.

Mon coup de coeur .

Ce petit quartier, malgré sa métamorphose ( trop de constructions par rapport aux années antérieurs ) a su garder tout son charme. Quoi qu’il en soit, c’est un endroit à découvrir pour son calme et son authenticité. De surcroît pour sa proximité au centre ville.

bref, ce n’est pas pour rien qu’on le nomme le pays de l’ananas . Bois de nèfles sa richesse les plantations d’ananas Victoria.

Toutefois pour admirer ces champs il faut s’aventurer un peu plus haut au coeur du village. Oh oui ! ça monte un peu ….Ce qui vous attend , vaut bien le détour : un joli panorama.

Ensuite , continuez jusqu’au Piton Bois de Nèfles. au terminus un rond point . Surprise! une forêt .

Mon havre de paix : Au sein d’une nature privilégiée, magnifique et sauvage. De plus un itinéraire de randonnée fun et facile: La boucle du Pic Adam.

Le Pic Adam : est un sommet de montagne de l’île de la Réunion. Il culmine à 1124 mètres d’altitude sur la commune de St Denis . Et surplombe le quartier du Bois de Nèfles. Son atout ses sentiers de randonnée , avec la possibilité de rejoindre la roche écrite ( par le sentier de grande randonnée le GR R2 ).

Allez une petite rando ça vous tente ?

On enfile les baskets et c’est parti ! La boucle peut être abordée dans les deux sens. Les sentiers sont un peu abrupts. Et oui ! La aussi ça grimpe ! Mais c’est un paysage grandeur nature qui va s’offrir à vous. Un univers très riche , des longoses , des fouchères, des goyaviers (qu’on peut cueillir pendant la saison d’avril a août) .

Et oui !! il faut bien prendre son souffle ….

Finalement après l’effort le réconfort …Le bouquet final la vue imprenable sur la ville et ses alentours.

Par ailleurs , vous trouverez aussi des aires de pique nique avec des Kiosques . A l’abri des cryptomèrias pour une pose bien être . Surtout en période caniculaire , c’est une grande bouffée d’air frais. Perso , j’adore.

Je vous laisse visionner en vidéo : Rando péi : la boucle du pic Adam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *