Les bienfaits des vacances vitaminées.

En ce début d’année j’ai décidé de m’offrir un moment privilégié. Je me suis orchestré des vacances ressourçantes, reposantes et vitaminées. Un court séjour sur mon île de la Réunion, pour revoir et avoir des tonnes de choses a raconter.

Pour faire le plein de soleil:( de vitamines D).

Le soleil est bénéfique pour notre santé, et booste notre moral. Oh soleil ! Chaud devant, en effet c’est l’été en ce moment sur mon petit cailloux. Un peu plus de 30 degrés au thermomètre. Par conséquent je vous conseille vivement de prévoir des tenues décontractées , de même une casquette. Du soleil ok mais faut pas en abuser.

Pour se regorger de vitamines: Afin d’améliorer notre tonus.

Donc en prévision d’une cure naturelle de vitamines le marché forain est un lieu idéal a l’approvisionnement de produits frais. De même pour s’imprégner d’une ambiance typiquement locale. Par ailleurs, tous les ingrédients sont réunis afin de satisfaire nos envies, notre curiosités, ainsi que pour éveiller nos sens. Il faut souligner juste se balader à travers les étales est un émerveillement haut en couleur. Les légumes, les fruits selon les saisons abordent. Il suffit de prendre pour exemple les carottes, les choux, les concombres, les pommes de terre, les piments , les différentes sortes de brèdes (mets incontournables Réunionnais ): brède songe, manioc, brède lastron, morongue, brède chouchou ,citrouille en autre…Il ne faut pas oublier les mangues, les longanis, les prunes péî, le fameux ananas Victoria, le pitaya(ou fruit du dragon), les papayes, les fruits de la passion et les fruits lontan…..bien sûr vous aurez l’embarras du choix comme les fleurs, les vendeurs de samoussas, de poissons, de viandes , de tisanes et autres produits locaux issus de l’artisanat.

Ou faire votre marché. Sur Saint Denis : Le mercredi et dimanche matin au chaudron .Le jeudi à la source. Le vendredi aux Camélias. Les marchés couverts :Le petit marché et le grand marché sur Saint Denis.

A la Réunion chaque commune a son marché un régal pour les yeux . Un des plus pittoresques certainement le plus important de l’île celui de Saint paul.

Le marché est pour moi et pour tous les Réunionnais un rendez vous incontournable . Alors n’oubliez pas de prendre rendez vous pour votre prochain séjour .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *