Une recette piquante piment la pâte de l’île de la Réunion.

Bonzour zot tout.

S’il y a bien un accompagnement que les Réunionnais affectionnent en particulier c’est sans aucun doute le piment la pâte. Il s’agit en fait d’une purée de piment avec des condiments. Qui accompagne généralement le riz et cari. Prononcé, relevé le piment la pâte c’est juste une question de goût. Je partage donc pour les adeptes de sensation forte un peu comme moi la recette de piment la pâte made in Réunion.

La liste des ingrédients pour un petit bocal.

150g environ de piments (vert ou rouge), 1 morceau de gingembre, 3 gousses d’ail, huile, vinaigre, sel.

Préparation.

Lavez et mixez les piments avec le gingembre ainsi que l’ail. Ajoutez le sel, une cuillère à soupe de vinaigre. Puis mettre le tout dans un bocal stérilisé. Pour finir ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe d’huile( il faut que l’huile recouvre la purée de piment). Et si notamment vous avez du combava y mettre le zeste. Pour conclure le piment la pâte se conserve bien.

Mon petit plus dans ma préparation j’ai ajouté 2 piments antillais pour plus de saveurs (car mes petits piments n’étaient pas très piquants). Et la ça chauffe bien plus les papilles.


Servir avec votre plat préféré (du riz ou un bon rougail saucisse). Attention !! Si ça brûle trop ne buvez surtout pas d’eau. Du lait est vivement conseillé pour soulager une « bouche en feu ». De même que de la crème fraîche et du yaourt.