La rivière Langevin île de la Réunion: le déclic fraîcheur.

Bonjour zot tout.

Vous avez envie d’une balade idéale, originale : la rivière Langevin est un choix d’exception. Vous serez donc à bon port dans le sud de l’île, plus exactement à St Joseph.

La rivière Langevin : fleuve de l’île de la Réunion. Traverse la commune de St Joseph, s’écoule du nord vers le sud. Avec une faune et flore particulièrement intéressantes pour le plaisir des yeux. Vous pourrez apercevoir des endormis, des pailles-en-queues.. 🦎

Un lieu authentique, refuge en pleine nature. Une route ombragée d’arbres fruitiers longe la rivière.🌴 La meilleure chose à faire incontestablement profiter de l’eau claire des différents bassins. Pourquoi pas aussi faire une partie de pêche ou de la randonnée. Un site avec de nombreux aires de pique nique, une invitation à la dégustation d’un bon repas en famille ou entre amis. En tout cas c’est un vrai bol d’air frais. Bon ! être populaire a un prix : la fréquentation.👩‍👩‍👦‍👦Endroit qui est donc pris d’assaut par les inconditionnels du pique nique dominical. Les Réunionnais en sont friands. Tradition oblige..

Au fil de l’eau, un peu plus loin, un peu plus haut : la cascade Langevin ( ou la cascade de grand galet).

Vous avez la possibilité d’y accéder en voiture. Le hic peut être le chemin un peu sinueux. Mais un trajet agréable au cœur d’un paysage époustouflant, qui mérite sans aucun doute le détour.

La cascade Langevin : multiples chutes d’eau qui déferlent sur un magnifique bassin. Située au confins du parc national de la Réunion. Le spectacle de ce torrent jaillissant de la montagne est grandiose. Pour les aventuriers il y a l’opportunité de découvrir ce panorama en mode canyoning. Très peu pour moi.. Je préfère la vue imprenable, et le calme qu’offre la nature en général. Et vous ?

Lors de votre prochain séjour à la Réunion je vous conseille de visiter le sud et faire un tour le long de la rivière Langevin. Vous serez agréablement surpris par tant d’authenticité. 🏝️