Zoom sur 7 différentes facettes de la perle intense.
1 -La perle de l’océan indien.
La Réunion une île volcanique, département Français. Un petit cailloux de 2512 km2, niché dans l’océan indien. proche de Madagascar, de Mayotte et de l’île Maurice.
2-La perle naturelle.
Une île d’aventure entre mer et montagne. Avec des panoramas vertigineux: Le piton des neiges 3070m d’altitude. Le piton de la fournaise 2631m d’altitude, notamment c’est un volcan le plus actif au monde. De plus , avec une faune remarquable, ainsi qu’une flore riche ( flore indigène , et endémique ).
3- La perle de l’humanité.
Des cirques, des pitons, des remparts classés au patrimoine de l’unesco.
4- La perle pittoresque.
Une terre tropicale unique rythmée par le séga, le maloya. De même par ses deux saisons. -L’hiver austral: une saison froide et sèche de mai à octobre -L’été: une saison chaude et humide de novembre à avril. Par contre c’est aussi la période cyclonique.
5-La perle du métissage.
La Réunion symbole de diversité culturelle. En effet, sa population est issue de plusieurs nations, de Madagascar, d’Afrique, d’Inde et d’Europe.
6- La perle des Saints du Paradis.
Le long du littoral du nord au sud , beaucoup de villes portent le noms des Saints. Par exemple St Denis, Ste Marie, Ste Suzanne, Ste rose, St Pierre en autre….
7-La perle Gastronomique.
Une escale culinaire à la découverte de saveurs d’exceptions. Essentiellement des plats typiques: riz, grains, rougails, caris. Ensuite des amuses bouche incontournables: des samoussas, des bouchons, des bonbons piments, des piments farcies, des petits pâtés créoles….En outre du côté gourmandise il y en a pour tous les goûts: le gâteau patate douce, de manioc, les bonbons miel , les bonbons coco, le macatia ……Et encore rien que pour le plaisir des papilles une grande variété de fruits exotiques selon les saisons: l’ananas victoria, les mangues, les litchis, le pitaya, les papayes, les longanis….