Ecorces de pamplemousse confites de la Réunion.

Bonjour zot tout.

Comme une envie de parfum d’enfance , tout vanillé. Une recette succulente de mon île que je vous offre : écorces confites de pamplemousse.

Dans la cour de mes grands parents , il y avait un magnifique pied de pamplemousse  » pamplemoussier  » ( pamplemousse chinois ). Cet agrume peut mesurer entre 10 et 30 centimètres. Très impressionnant. Autrefois je me régalais à le déguster nature , fraîchement cueilli. Il est d’autant plus excellent en confiture de même que ces écorces confites.

Voici une recette gourmande d’écorces confites de pamplemousse .

Ingrédients : Les écorces de 3 pamplemousses, 1 kg de sucre environ, 1 gousse de vanille, 1 sachet de sucre vanillé , ( 1/2 litre ) d’eau, du gros sel .

Préparation :

Grattez la peau des pamplemousses . Découpez des grosses tranches . Otez la chair ( pour avoir juste la partie spongieuse ). Mettez les dans de l’eau et du gros sel . Laissez ainsi macérer toute une nuit.

Le lendemain jetez l’eau et rincez les tranches. Puis pour enlever l’amertume on va les blanchir . Dans de l’eau portez le tout à ébullition pendant 5 minutes. jetez l’eau et rincez. Renouvelez cette opération encore une autre fois . Ensuite essorez bien les tranches des pamplemousses. Dans une marmite mettre les tranches , le sucre , la gousse de vanille fendue , le sucre vanillé , couvrir d’eau. Et laissez cuire à feu doux environ 1 heure ou plus si besoin , tout en surveillant la cuisson.. La confiture est prête quand les écorces ont une belle couleur ambrée. Retirez alors les tranches du sirop, placez sur une grille . Parsemez de sucre selon votre goût. On peut aussi les faire séchez au soleil … Bonne dégustation .

Une vidéo que j’ai pris sur you tube ou vous pourrez découvrir la recette de confits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *