Douceur gourmande de la Réunion gâteau patate

Bonzour zot tout.

Mon programme du jour est plein de réconfort et d’exotisme. Je vous invite donc à un voyage gustatif au cœur des délices de mon île. Le top du top, peut être même le préféré des Réunionnais . Le fameux gâteau de patate douce. Plus exactement dit « gâteau patate». Toutefois la recette varie d’un lieu de l’île à l’autre. En revanche ça reste un gâteau moelleux, fondant. Une gourmandise qui vaut bien donc une escale.

Passons à la recette. Gâteau patate.

Ingrédients: 1kg de patates douces à chair blanche. 100g de farine, 100g de beurre, 100g de sucre, 3 œufs, les graines d’une gousse de vanille. 1 cs de rhum ou anisette ( facultatif ).

Préparation.

Epluchez, lavez et cuisez les patates dans une marmite d’eau ou à la vapeur. Après cuisson écrasez les avec une fourchette (ou mixez). Ajoutez le beurre, le sucre ainsi que les œufs battus. Incorporez ensuite la farine tout en remuant sans cesse et la vanille. Pour finir mettre le rhum ou l’anisette (facultatif). Versez la préparation dans un moule beurré. Enfournez à 180°et laissez cuire au moins 45 minutes. Cuisson à surveiller selon les fours. Une fois cuit, laissez complètement refroidir avant de démouler.

Un délice !! Encore meilleur de le savourer le lendemain pourquoi pas au petit déjeuner.

J ‘ai mis les patates à bouillir sans les avoir peler.

Et je peux dire : c’est moi qui l’ai fait ! Surtout n’oubliez pas de tester cette succulente recette et de mettre votre petite touche perso . Faîtes- vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *