Confiture de Tomates rouges délice de la Réunion.

Bonzour zot tout.

Le petit déjeuner et moi c’est un moment privilégié. Autant dire mon réveil matin. Un bon café, des fruits frais ainsi que des tartines avec de la confiture fait maison. Le rêve quoi ! Bref il y a une que j’affectionne tout particulièrement dont je vais vous parler aujourd’hui. Elle est à base de Tomates bien rouges. Une douceur créole de mon île natale la Réunion. La recette authentique combine tomates bien rouges avec du sucre roux et de la vanille bourbon. Laissez vous tenter par ce délice qui va mettre des couleurs sur vos tartines. Une tuerie !!

Je partage avec vous la recette que j’ai réalisé avec du sucre spécial confiture et j’en ai mis peu. Le résultat est pas mal aussi. Moins de sucre, plus de fruits et autant de goût. De plus c’est fichtrement bon !

Ma recette de confiture créole de Tomates rouges allégée en sucre.

Les ingrédients : 1kg de tomates rouges. 360g de sucre spécial confiture. 1 gousse de vanille.

La préparation : Lavez et coupez les tomates en morceaux. Laissez macérer avec le sucre et la vanille fendue (la veille si possible). Moi pendant 2 heures environ. Cette étape n’est pas indispensable. Mettre ensuite la préparation dans une marmite. Cuire à feu moyen en remuant régulièrement. Puis à feu doux jusqu’à que les tomates soient confites .

Vérifiez la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide. Quand c’est prêt, mettre en pot (après l’avoir préalablement stériliser).

Bonne dégustation !

La confiture de Tomates à pour moi un parfum d’antan. Elle a tout pour plaire. Un régal au petit déjeuner. En plus elle apporte du soleil et un certain réconfort au réveil. N’existez pas à faire cette savoureuse recette. Le fait maison en toute simplicité. Quelle fierté de dire c’est moi qui l’ai fait non !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *