Les délices sucrés de mon île: taro au sucre.

Bonzour zot tout.

Une pause gourmande plein d’exotisme ça vous dit ? Pour commencer connaissez vous le taro ou songe ? En fait songe c’est ainsi qu’on le nomme à la Réunion. C’est une tubercule de la famille des aracées, originaire des régions tropicales. Les feuilles et les tiges de cette plante sont comestibles. Donc, le taro ou songe peut se déguster en gâteau, en chips, en beignet, au sucre, ainsi que cuit à l’eau notamment pour en faire de la purée…Dans les délices sucrés de mon île et pour faire le plein d’exotisme. Je vous présente ma gourmandise du jour: le taro ou (songe) au sucre.

Ingrédients : 500g environ de taro( songe) , 200g de sucre. (selon votre goût). Une gousse de vanille, eau.

Préparation: Epluchez, lavez les songes. Puis coupez les en morceaux. Les mettre dans une marmite avec le sucre, la vanille, l’eau (au niveau des songes). Couvrir en début de cuisson pendant 15 minutes. Et finir à découvert. Laissez cuire jusqu’à que le sucre soit un sirop épais. Se déguste froid.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette tubercule on le trouve relativement facilement dans les épiceries asiatiques en Métropole.

Le songe au sucre j’affectionne particulièrement. Une saveur qui me plonge dans L’enfance. Un délice..

Mon petit plus. Une tubercule avec des atouts judicieux pour notre santé. Riche en vitamines, en antioxydants. Les tiges ont des vertus digestives. Les feuilles luttent contre la diarrhée. Une plante efficace aussi pour réduire l’hypertension artérielle en autres… Voilà donc de bonnes raisons d’intégrer le songe dans votre alimentation.

les feuilles de songes (à la Réunion les jeunes feuilles sont consommées cuites comme brèdes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *